A paraître

0020ele-jg-lvl-1dcsite.jpg

Paru le:  21-11-2016

Editeur:  Les éditions Libréchange

Isbn:  979-10-93166-20-9

Ean:  9791093166209

Prix:  16 €

Caractéristiques: 
198 pages

Genre:  Essai

Thème:  Sciences politiques

Thèmes associés: 

0020ele-jg-lvl-4dcsite.jpg

Le vote libéral

Jacques Garello

C’en est au point que certains s’inquiètent. Les attaques contre « l’ultralibéralisme » sont de plus en plus vigoureuses : n’est-ce pas cette politique qui a conduit la France à son déclin actuel?

0020ele-jg-lvl-photonbok.jpg

Jacques Garello est économiste, et Professeur Émérite à l’Université d’Aix-Marseille. Il est le Président d’honneur de l’ALEPS (Association pour la Liberté Economique et le Progrès Social).

En France le vote libéral est aujourd’hui impossible ou stérile : pourquoi ? Je crois que la classe politique, syndicale et médiatique a oublié la démocratie et la société civile, elle s’est créée une clientèle grâce aux privilèges et à l’argent de l’état Providence (mon argent). Si j’ai raison, la seule chose qui me reste à faire est de chercher des électeurs comme moi, non pas pour nous lamenter, mais pour agir ensemble. Agir lors des prochaines échéances… avant qu’il ne soit trop tard, et pour moi et pour la liberté. Je suis peut- être un rêveur, mais au moins j’aurai essayé, en tout honneur.

Pourquoi ne pas essayer le vote libéral puisque les candidats déclarés semblent s’adonner à la surenchère avec plus ou moins de sincérité ? Les éditions LIBRÉCHANGE se font un plaisir d’accueillir trois spécialistes reconnus de la pensée libérale afin de guider l’électeur, trop souvent dupé, à « oser libéral ». Jacques Garello l’un des principaux représentants de la merveilleuse École autrichienne nous indique la voie à suivre. Les éminents juristes Jean-Philippe Delsol et Patrick Simon se sont joints à lui, pour notre plus grand plaisir. Puisse ce modeste ouvrage convaincre le lecteur afin qu’il se transforme en électeur libéral et, par voie de con- séquence, qu’il contribue au redressement de la France éternelle.

A paraîtreHabeas CorpusLe vote libéral